Un médecin urologue, élu maire de Douala 4ème ce mardi 25 Février 2020 à l’issue de la session de plein droit.

Written by on 25 février 2020

Le Dr Édouard Hervé Moby, chirurgien urologue et directeur de l’Hôpital Régional de Nkongsamba, est aussi enseignant à la Faculté de Médecine et des Sciences Pharmaceutiques de Douala. Lors de cette session de plein droit qui s’est tenue en présence du préfet du département du Wouri Benjamin Mboutou, le Dr Édouard Hervé Moby a remporté 21 voix contre 20 pour son adversaire, le maire sortant Koum Elangue Frédérick.

Porté à la tête de l’exécutif communal de Douala 4ème, le mardi 26 novembre 2013, Fréderic Amond Koum Elangue a été installé à son poste par le préfet du département du Wouri, Paul Naseri Bea à l’époque. Le militant élu lors des primaires du parti et investi deux jours plus tard avait placé son mandat sous le prisme du rassemblement de toutes les composantes sociologiques de cet arrondissement. « Afin que nous puissions regarder dans la même direction pour améliorer le cadre de vie des populations à Bonabéri. Tout le monde me connait comme un rassembleur». Avait-il déclaré.
Fréderic Amond Koum Elangue a fait de la réhabilitation des routes et de la construction des ponceaux son cheval de bataille. Ce militant de base du Rdpc, Le maire sortant est aujourd’hui promoteur de petites et moyennes entreprises basées à Bonabéri, dans les secteurs de l’imprimerie, de l’hôtellerie et de l’enseignement.


Avis des lecteurs

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist