En ce moment

Titre

Artiste

Background

Prévention routière: l’efficacité des nouvelles mesures en question

Écrit par sur 29 mai 2024




L’accident survenu le  27 Mai 2024 vers la localité de Boumnyebel expose les insuffisances des derniers actes pris par les autorités en charge du secteur des transports. 

Le bus de la compagnie Men Travel victime d’un accident de la route le 27 Mai 2024

Le lundi 27 Mai 2024, un accident de la route impliquant un bus de  la compagnie de transport interurbain Men Travel a fait un mort et des blessés. Le gros porteur parti de Douala dans la nuit a percuté un camion semi-remorque à Mahole près de Boumnyebel, une localité située à 100 kilomètres à l’est de Yaoundé. Ce drame remet en cause l’efficacité des mesures routières préventives annoncées jusqu’ici.

C’est ce que relève l’expert en sécurité routière Isidore Kahe Feukou.  « Les mesures jusqu’ici prises par le ministère des transports restent inefficaces. Certes, elles contribuent à réduire les accidents de la route, mais elles demeurent inefficaces. J’insste pour dire que l’éducation routière dans son ensemble et une formation accrue à la sécurité routière reste prépondérante », explique-t-il. Il s’exprime dans le reportage que signent Jires Azangue et Jessica Atangana.

Ecouter l’audio ici


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *