Michel Nguenang

Michel Nguenang

Le « Social Democratic Front » demande la libération des leaders actuellement incarcérés à la Prison Centrale de Yaounde-Kondengui ; et déplore la suspension d’internet dans les deux zones anglophones.

Réunis autour du Chairman Ni John Fru Ndi, samedi 28 janvier dernier, les élus du Sdf se sont planchés sur la crise anglophone en proposant que les personnes arrêtées soient libérées, afin de faciliter le dialogue.

Du côté du Sud-Ouest, on note toujours une morosité au niveau de la reprise des cours. Ce matin du 30 janvier 2017 a même été marqué par un air de paralysie dans la ville de Buéa. D’ailleurs à propos, le maire de Buea Patrick Ekema aurait acquis 100 taxis, pour faciliter la mobilité dans la ville et de combattre la situation de « ville morte ».

 Sandy Market

Le bureau exécutif du « Social Democratic Front » (Sdf) s’est réunit ce samedi 28 janvier 2017 à Ntarikon, à Bamenda chef lieu de  la région du Nord-Ouest. tous les élus du SDF seront autour du Cahirman Ni John Fru Ndi pour arrêter une nouvelle ligne directrice du parti.

Certaines sources annoncent les sanctions contre des membres du parti, qui avaient joué un rôle dans es derniers troubles qui ont secoués les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

La rencontre de ce samedi 28 janvier 2017 est très attendue dans la ville de Douala. Quelques citadins sceptiques se réservent de tout commentaire. Cependant, d’autres n’hésitent à se prononcer sur l’éventuelle qualification des lions indomptables, pour la demi-finale.

Du côté de la communauté sénégalaise qui résident à Douala, bien que respectant le Cameroun, la plupart des supportes restent optimistes. Très confiant, ils pr… la victoire des lions de la terranga lors du duel de ce soir.

En prélude à ce clash des lions, le ministre des sports et de l’éducation physique a rencontré la communauté camerounaise de la province de Haute Ogoué au Gabon. Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt est venu mobiliser et motiver ses concitoyens à se rassembler tous derrière les lions.

Cette compétition sera arbitrée par Janny Sikazwe d’origine zambienne, qui officie depuis 2001. Il a surtout fait parler de lui lors du match Burkina Faso#Algérie dans le cadre du barrage aller des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.

Vivez le match Cameroun # Sénégal en direct ce samedi dès 20h sur Radio Balafon 90.2, la Radio quo vous écoute.

Les chefs d’Etats et de gouvernement des 54 pays d’Afrique se retrouvent dès aujourd’hui et ce jusqu’à demain, à Addis Abeba, en Ethiopie, dans le cadre du 28e sommet de l’Union Africaine. 33 ans après son départ, le Maroc compte réintégrer l’organisation.  A côté de ce grand retour, d’autres sujets phares seront également au cœur du 28e sommet qui s’ouvre ce 30 janvier 2017. Il s’agit entre autres de la réforme de l’institution et la succession de Nkosazana Dlamini Zuma, à la tête de la Commission de l’Union Africaine.

Triste découverte dans un hôtel non loin du lieu dit « Shell New-Bell ». Le corps d’une jeune fille a été découvert dans une chambre d’hôtel.

Selon les premières informations, la jeune fille a intégré cette structure hôtelière hier 26 janvier 2017 en compagnie d’un homme, visiblement son partenaire. Curieusement, la jeune fille a été découverte morte, la porte hermétiquement fermée et son compagnon, introuvable.

Les éléments du commissariat du 2e arrondissement y ont fait une descente, aux fins d’ouvrir une enquête pour faire lumière sur cette affaire macabre.

Le King Dika Mpondo Akwa, signataire plénipotentiaire de le traité germano-camerounais du 12 juillet 1884, disparu le 6 décembre 1916, sera désormais célébré. La première célébration de l’événement « Hommage au king Dika Mpondo Akwa » aura lieu du 7 au 10 juin 2017. Une sorte de reconnaissance, à l’endroit de celui qui peut être considéré comme le père de l’entité Cameroun actuel.

En rappel, le King Dika Mpondo Akwa avait engagé le Cameroun dans son premier traité international, qui va déboucher après sur une haine des Allemands vis-à-vis de celui-ci. Le souverain sera même fait prisonnier, puis tué le 6 décembre 1916.

Julie Cheugueu désignée Miss Cameroun 2016 a été destituée hier 26 janvier 2017 de sa couronne après une procédure très controversée. La décision du Comité Miss Cameroun (Comica) a été annoncée hier lors du lancement de l’édition 2017. Julie Cheugueu a aussitôt été remplacée par Minkata Akomo Michele Ange Sandra, 4e dauphine, qui devient ainsi la nouvelle Mis Cameroun.

Soulignons que le Comica qui est accusé d’être un haut lieu de proxénétisme et d’affairisme, accuse à son tour la Miss 2016 d’insubordination et le non respect de la charte qu’elle a elle-même signée.

 

Sise au Rond point Feu Rouge Bessengue Douala - Cameroun
BP : 15084 Douala

Standard-Accueil: +237 233 413 843
Rédaction: +237 233 112 144
Antenne Direct:+237 699 300 230 / +237 650 252 550
Service Commercial: +237 696 801 780

Email : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Infos récentes

Radio Balafon en image !